Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une âme de petite dans un corps de grande
15 juin 2008

voilà... c'est moi!

Comme intro j'ai choisi de vous présenter mon unique texte... parce qu'il résume bien ce que je suis...

Ce n’était pas la première fois que je me retrouvais là. Traînant dans le brouillard des pensées… le regard perdu dans l’infini de ce noir  intriguant… et toujours en tête ces questions… inutiles pour certains… existentielles pour d’autres… pour moi juste des questions sans réponses, fruit de mon esprit curieux, compliqué et rêveur… j’aime sentir cette impression d’être bizarre ou différente, le sentiment que je suis ce que j’ai créé et non ce qu’on a modelé. J’avançais toujours dans ce flou, seule avec moi-même, seule avec Elles. Combien étaient elles là dedans ? Une fois de plus je me surprenais à me redécouvrir. C’est fascinant de voir comme on peut ne pas se connaître vraiment… ou plutôt de voir comme on peut évoluer.  J’évolue mais je ne change pas. Une nuance importante à souligner. C’est probablement d’ailleurs la raison de cette fascination. Si je changeai du tout au tout je ne serai pas là aujourd’hui, à voguer dans cet univers qui n’appartient qu’à moi. L’évolution est un phénomène très curieux et incontrôlable, d’où le grand intérêt que j’y porte. Et qui dit évolution dit bien sûr le temps. Aussi incompréhensible que ça puisse nous paraître, c’est une réalité, le temps donne un sens à chaque chose de ce monde. C’est lui qui dirige tout et ce depuis toujours. Nous en sommes tous inconsciemment conscients, à tel point qu’il suscite en nous cette frustration mélangée d’un brin d’excitation. Seule la mort donne un sens  à la vie, qu’on l’accepte ou non, c’est cette lueur qui nous attire vers l’avenir et qui donne naissance à nos ambitions, nos rêves, nos choix… le temps définit le passé, le présent et le futur qui restent très étroitement liés. Le passé explique le présent qui ne peut en aucun cas prévenir le futur… vérité à l’origine de nombreuses peurs et appréhensions. Avancer sur le sentier de la vie sans savoir vers quoi, comment, pourquoi… n’être sûr de rien…

Demande moi si j’ai peur de la mort, je te répondrai sûrement que oui… et pourtant… je fais de ma vie ce que j’en veux, et je fais tout pour que quand ce jour sera arrivé, je n’aurai rien à regretter, rien à refaire. Parce que quand on veut on peux… et j’ai de la volonté à revendre, des ambitions pleins la tête, des envie qui bouillonnent et des rêves toujours des rêves… je ne ferai pas toujours le bon choix, mais même les mauvais me dirigeront là où je veux aller, parce devant rien je ne renoncerai, à vivre la vie qui est faite pour moi, celle qui respecte mes principes et surtout celle qui me rend heureuse.

Le temps passe, et m’apprend de jour en jour une nouvelle leçon sur la vie… quelle sera celle de demain ?

Hier j’étais moi

Aujourd’hui je suis moinamoureuz

Demain je serai moi

On ne change pas… on grandit d’esprit…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce texte me trouble...me surprend et me fascine en même temps...<br /> Un mélange d'admiration et de respect...<br /> Si j'ai le don de slamer...<br /> Tu as le don d'écrire et de nous emmener...<br /> <br /> Y'a pas de mots pour dire ce que je ressens face à ces mots...je suis juste...captivée...<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> bisous
une âme de petite dans un corps de grande
Publicité
Publicité